11/05/2010

Elections, piège à cons...

 

Notre système électoral comporte bien des lacunes, mais la manière dont se déroule le processus électoral pour ces élections fédérales est profondément scandaleux!!!

Le refus de parrainage de petites listes par les grands partis est un véritable déni de démocratie. Honte sur vous!!!

C'est bien "gentil" d'inciter les gens à exercer leur droit de vote et de leur rappeler que s'ils ne sont pas contents de la situation actuelle ou de leurs élus, que la meilleure façon de l'exprimer est de manifester son choix en votant.

Mensonge!!!

Comment le citoyen peut-il exprimer son mécontentement si vous cadenassez les possibilités de choix de l'électeur? Et c'est bien, devant le timing de ces élections, ce que vous faites en refusant de parrainer les petites listes. Honte sur vous!!!

Et puis on dira encore au lendemain des élections que le choix de l'électeur ceci ou cela...

Quant au ministère de l'intérieur, j'aimerais savoir à quel jeu il joue, les règles elles-mêmes ne sont pas claires : il suffit de comparer l'agenda simplifié du déroulement électoral (où la date men,tionnée pour le dépôt de liste des candidats est le samedi 15 mai - dimanche 16 mai )

Agenda électoral

avec la chronologie détaillée (où la date du dépôt des listes de candidats est le jeudi 13 mai).

chronologie électorale

On voudrait duper certains candidats et listes, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Beau foutage de gueule!!!

Commentaires

A quoi sert-il d'avoir du pouvoir... si ce n'est pour en abuser!
Et nos 'dirigeants' d'en user et abuser à l'envi.
Malheureusement, cela ne semble pas gêner nos concitoyens qui votent, envers et contre tout, touh-jours pour les mêmes, ou presque.
Espérons que les petites listes qui ont réussi à passer entre les mailles des filets dérivants des grands partis pourront recueillir le fruit du mécontentement populaire et permettre aux abstentionistes et autres adeptes du votes blancs de s'exprimer.
Mais, comme d'habitude, le réflexe pavlovien jouera à fond dans l'isoloir.
L'électeur Wallon...stupide? masochiste? con peut-être?

Écrit par : le sage | 25/05/2010

Les commentaires sont fermés.