11/05/2010

Elections bidon à Namur et pas qu'à Namur

 

Démocratie bafouée en ce qui concerne la possibilité pour le citoyen de choisir une petite liste.

A côté de la législation qui est défavorable aux petites listes tant le processus est compliqué pour faire reconnaître et valider ces listes, à côté du timing de ces élections qui est encore plus serré, il y a aussi des autorités communales qui n'ont pas l'air de prendre le problème au sérieux.

Les signatures nécessaires pour le dépôt d'une petite liste doivent être validées pour vendredi midi. Jeudi, c'est congé.

L'une ou l'autre commune, consciente de la situation va ouvrir l'administration communale jeudi. Bien.

Mais à Namur, qu'en est-il? Car la situation est encore bien plus grave qu'ailleurs : c'est fermé vendredi aussi!!!

Elections 2010 Namur

C'est bien gentil de rappeler aux électeurs qu'ils doivent aller voter et de rappeler les procédures, mais s'inquiète-t-on aussi de favoriser le libre choix des électeurs???

Alors, Maïeur, plutôt que de prendre des mesures d'urgence pour lutter contre certaines incivilités en fermant les jardins du Maïeur à partir de certaines heures, vous ne pensez pas qu'il y aurait d'autres mesures d'urgence à prendre, d'une autre importance en matière de démocratie?

Pour l'instant, à Namur, je ne vois personne qui s'émeut de la situation. Les autorités namuroises compétentes... dorment!

Ne pas pouvoir jusqu'à la fin du délai (déjà hyper court) faire valider les signatures, c'est pas un motif valable de demande d'invalidation des élections, ça?

11:24 Écrit par deborah dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.