15/03/2010

Faux, usage de faux, bidouillage?

 

http://www.lameuse.be/regions/namur/2010-03-15/laloux-c-est-du-bidouillage-767716.shtml

En tout cas, une chose, pour moi, me semble claire, la localisation de la caserne des pompiers sur le site de la Porcelaine n'a fait l'objet d'aucune participation des citoyens.

Ni véritablement le plan de mobilité de Jambes où l'infrastructure ("IMBECILE!" - c'est mon avis -  NON CONCERTEE, NON DISCUTEE, SANS AUCUNE POSSIBILITE DE PARTICIPATION DES CITOYENS et entérinée et APPLAUDIE PAR L'ECHEVINE DE LA MOBILITE...) d'Infrabel quant au viaduc Avenue Materne-Chaussée de Liège qui va nous foutre en l'air tout un paysage vu de la citadelle et tout le quartier de la Montagne-Sainte-Barbe est passée ... sous le silence de choses déjà décidées?

En ce qui me concerne, ce viaduc est imbuvable - et je l'ai dit - et la caserne des pompiers sur le site de la Porcelaine pose plus que question!!!

Ce n'est pas normal de placer une caserne de pompiers :

1 sur la rive de Meuse, la moins peuplée

2. encaquée entre un passage à niveau (évidemment qu'on dit obstruer monstrueusement la mobilité - mais il me semble avoir entendu des citoyens jambois dire qu'en fait ce n'était pas leur point noir véritable) et un pont (ou deux, ou trois... ) saturés!!!

...

Enfin bon, dans la discussion entre politiques, en tant que citoyenne, je veux dire que :

1. ce n'est pas la première fois que le secrétaire communal ... "joue" avec les règles*

2. le secrétaire communal est GARANT de la LEGALITE et du RESPECT DE CETTE LEGALITE et qu'à Namur, au vu des événements des dernières années, sur le sujet, le citoyen se pose ou peut se poser de fameuses questions!!!

3. le plan communal de mobilité de Jambes (et pas QUE de Jambes !!!) pose de sérieuses questions (que d'aucun(e)s) ne veulent et n'ont pas voulu entendre!!!)

Pour dire (ou redire) haut et clair ce que je pense : le site de la porcelaine n'EST PAS UN  BON ENDROIT POUR LA CASERNE DES POMPIERS.

Et pour dire aussi haut et clair ce que je pense :

- autant je pense que  le rcu biens mosans est une bénédiction contenant quelques règles à assouplir ou l'une ou l'autre sous-règlette imbuvable ou inapplicable

- autant je pense aussi que pas mal de plans de mobilités namurois, dont celui de Jambes, s'ils contiennent l'une ou l'autre sous-règlette à laquelle j'applaudis, sont pour bien des côtés imbuvables.

Soit!!! Le site de la Porcelaine, c'est pas un site raisonnable pour les pompiers!!!

Et si cette décision est entachée d'irrégularité, et s'il y a moyen d'enrayer cette décision, faites-la annuler, s'il vous plaît!!!

* - No comment pour l'affaire Anselme

- personnellement ayant envoyé un jour un message par recommandé avec accusé de réception au collège, il s'est contenté d'en informer le bourgmestre (c'est "gentil", mais moi j'écrivais au COLLEGE) (bon d'accord, un peu plus tard, je m'en fous - enfin on verra - l'idée est un peu passée : c'était sur le "centre" commercial "CA"), il n'empêche que quand un(e) citoyen écrit par recommandé au collège, c'est pas une info au bourgmestre qu'il envoie!!!

Les commentaires sont fermés.