15/11/2009

S'il faut un viaduc, que ce soit un Calatrava...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_d%27Alamillo

C'est vrai quand même, si Infrabel tient à son "dénivelé", qu'au moins on nous fasse une véritable oeuvre d'art qui s'intègre dans le paysage et que cela apporte quelque chose de plus surtout si on le voit de la citadelle. Infrabel a bien créé des gares de renom dans d'autres villes, il n'y a pas de raison qu'on accepte qu'ils balafrent notre ville et la gare de Namur est très bien comme elle est, donc qu'ils nous fassent, s'il n'y a pas d'autre solution, au moins un pont routier dont on soit fier et qui apporte un plus. Pas comme l'infrastructure routière de Bomel qui ne ressemble à rien et pas conviviale pour un sou. Et qu'on pense le passage de Velaine dans le même projet, même si on ne les réalise pas en même temps.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Santiago_Calatravas_Quadracci_Pavilion(rear).JPG

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:N2_Trinity_Bridge_manchester.jpg

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Murcia_bruecke_2005_01.jpg (un peu plus sophistiqué peut-être)

Notez que Botta c'est pas mal non plus. Surtout à Namur. Clin d'oeil

La passerelle de la Paix à Séoul, c'est pas mal non plus

http://www.planete-tp.com/article.php3?id_article=196

Le viaduc d'Avignon, j'aime assez bien aussi, faut dire. Surtout s'il faut règler le problème du passage à niveau de Velaine également. Peut-être un peu moins léger quand même.

http://www.planete-tp.com/rubrique.php3?id_rubrique=63

 

13:47 Écrit par deborah dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.